Obj’Adore Lire 2°édition du salon du livre jeunesse d’Objat vendredi 4 et samedi 5 avril 2014

Portrait de Adminloc
Dates :
4. Avril 2014 - 0:00 - 5. Avril 2014 - 0:00
Lieu :
Médiathèque et salle d'exposition d'Objat

Fortes du succès de la 1ère édition, la municipalité d’Objat et l’association « Les P’tits P.O.I.S du livre » organisent leur 2° salon du livre jeunesse le 5 avril prochain dans la toute nouvelle médiathèque.

Des très petits jusqu’aux très grands, les jeunes d’Objat et des alentours vont pouvoir rencontrer des auteurs confirmés qui vont les emmener dans des univers d’humour  et de poésie, de fantaisie, d’action et de réflexion… Le tout grâce à la plus belle des aventures : la lecture !

Vendredi 4 avril :

Interventions des auteurs dans les classes : de la maternelle au BTS (lycée agricole).

Au total 33 classes vont bénéficier chacune d’une intervention de 2h d’un auteur confirmé.

Samedi 5 avril :

Rencontres et dédicaces dans la médiathèque tout au long de la journée (9h30 / 17h30) avec une quinzaine d’auteurs.

Mise en valeur d’un éditeur local et d’auteurs locaux.

Animations d’ateliers autour des livres.

Principaux auteurs / illustrateurs présents :

JEAN LUC MARCASTEL

YANN FASTIER